Tuesday, October 7, 2014

Un Vue Globale

1. http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/sante-francais-bonne-mais-points-faibles.html
2. http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/10/12/ebola-le-fmi-met-en-garde-contre-une-stigmatisation-de-l-afrique_4504779_3244.html
3. http://globalvoicesonline.org/2014/06/24/ebola-outbreak-guinea-liberia-outbreak/ (juste pour le photo)
                                                               La Santé

                         Comme nous sommes conscients de la façon dont la santé nous touche et qu'on pouvons faire pour l'améliorer, il est important de connaitre l'impact global ainsi, pas seulement nos crises individuels. Vivant dans un pays trés développé et efficace, c'est notre devoir d'être conscient de ceux qui luttent avec ce que nous sommes en mesure d'avoir, et dans ce cas la, fournir.
                          Pour mieux comprendre cela, nous devons examiner deux exemples principaux. Selon le premier article, l'état de santé des Français a été généralement stable. Comme indiqué par l'Haut Conseil de la santé publique (de la France), il y a certains facteurs qui augmentent les risques pour une meilleure santé comme l'alcool, le tabac, et l'obésité, mais ce sont les facteurs volontaires,  qu'ils peuvent choisir pour eux-mêmes de s'engager avec ou pas. Il y a aussi des facteurs qui ne présentent pas les memes options de choisir (de s'engager) comme les exemples précédents. Par exemple, il y a les conditions de travail et les facteurs environnementaux tels que la qualité de l'air ou d'eau. En général, ces pays développés, comme la France, rarement ont une tendance a souffrir de graves épidémies politiques, sociaux ou économiques qui changent complètement leur mode de vie.
                          Maintenant, si nous regardons n'importe quel pays sous-développés, par exemple Libéria, nous pouvons facilement voir la différence majeure. Il a été et a ce jour souffre corruption (politique), la brutalité militaire, le manque d'application de la loi ou des les injustes aux peuples, et des problèmes graves avec les relations étrangères. Fondamentalement, Liberia a des conflits internes et externes, et ce n'est pas le seul pays dans le monde qui lutte avec cela. De plus, ce pays souffre aussi un manque des agréments nécessaires pour survivre (la nourriture, l'eau potable, le médicament, etc.), le taux de criminalité est plus élevé, et il y a un grave manque d'éducation (systèmes) - un trés petit nombre de gens sont bien éduqués et sont instruits.
                          Aujourd'hui, le plus effrayant et dangereux forme de malnutrition est la maladie qui a capturé quelque pays, parmi presque tous de l'Afrique de l'Ouest, et travers par le monde. Ebola est devenue le discours de la conversation courante ces mois derniers. Selon le deuxième article, l'épidémie d'Ebola, qui a fait plus de 4,000 morts, est concentrée dans trois pays: la Guinée,  le Libéria, et la Sierra Leone. La raison pour laquelle je soulève cette question est pour s'analyser pourquoi cette maladie ne diminue pas ou elle a commencé, ce qui aurait résolue le problème de sa propagation aux autres pays. Puisque le Libéria a été le deuxième pays a avoir rencontré Ebola, comment pourrait-il l'arrêter? Libéria, lui-même, est instable, et en ayant une telle épidémie sévère ne ferait que le détruire et ses peuples (encore).


                          Si c'est ce que je veux dire quand j'ai dit que nous devons être conscients et utiles de ces pays sous-développés puisque nous sommes tous dans ce monde et ses obstacles ensemble. Nous avons le droit et le devoir le marquer comme un nécessité pour se soutenir ces pays , si c'est dans leur structure politique, les crises économiques, ou la stabilité sociale. Cette aide que nous apportons ne profitera pas seulement ces pays, mais nous-mêmes aussi. Nous sommes devenus plus forts en tant que pays dans tous les aspects. Donc, ce qui nous permet de donner plus a ceux qui ne sont pas encore comme nous de survivre dans ce monde rigoureux.








                       

No comments:

Post a Comment