Tuesday, October 7, 2014

Un Vue Globale

1. http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/sante-francais-bonne-mais-points-faibles.html
2. http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/10/12/ebola-le-fmi-met-en-garde-contre-une-stigmatisation-de-l-afrique_4504779_3244.html
3. http://globalvoicesonline.org/2014/06/24/ebola-outbreak-guinea-liberia-outbreak/ (juste pour le photo)
                                                               La Santé

                         Comme nous sommes conscients de la façon dont la santé nous touche et qu'on pouvons faire pour l'améliorer, il est important de connaitre l'impact global ainsi, pas seulement nos crises individuels. Vivant dans un pays trés développé et efficace, c'est notre devoir d'être conscient de ceux qui luttent avec ce que nous sommes en mesure d'avoir, et dans ce cas la, fournir.
                          Pour mieux comprendre cela, nous devons examiner deux exemples principaux. Selon le premier article, l'état de santé des Français a été généralement stable. Comme indiqué par l'Haut Conseil de la santé publique (de la France), il y a certains facteurs qui augmentent les risques pour une meilleure santé comme l'alcool, le tabac, et l'obésité, mais ce sont les facteurs volontaires,  qu'ils peuvent choisir pour eux-mêmes de s'engager avec ou pas. Il y a aussi des facteurs qui ne présentent pas les memes options de choisir (de s'engager) comme les exemples précédents. Par exemple, il y a les conditions de travail et les facteurs environnementaux tels que la qualité de l'air ou d'eau. En général, ces pays développés, comme la France, rarement ont une tendance a souffrir de graves épidémies politiques, sociaux ou économiques qui changent complètement leur mode de vie.
                          Maintenant, si nous regardons n'importe quel pays sous-développés, par exemple Libéria, nous pouvons facilement voir la différence majeure. Il a été et a ce jour souffre corruption (politique), la brutalité militaire, le manque d'application de la loi ou des les injustes aux peuples, et des problèmes graves avec les relations étrangères. Fondamentalement, Liberia a des conflits internes et externes, et ce n'est pas le seul pays dans le monde qui lutte avec cela. De plus, ce pays souffre aussi un manque des agréments nécessaires pour survivre (la nourriture, l'eau potable, le médicament, etc.), le taux de criminalité est plus élevé, et il y a un grave manque d'éducation (systèmes) - un trés petit nombre de gens sont bien éduqués et sont instruits.
                          Aujourd'hui, le plus effrayant et dangereux forme de malnutrition est la maladie qui a capturé quelque pays, parmi presque tous de l'Afrique de l'Ouest, et travers par le monde. Ebola est devenue le discours de la conversation courante ces mois derniers. Selon le deuxième article, l'épidémie d'Ebola, qui a fait plus de 4,000 morts, est concentrée dans trois pays: la Guinée,  le Libéria, et la Sierra Leone. La raison pour laquelle je soulève cette question est pour s'analyser pourquoi cette maladie ne diminue pas ou elle a commencé, ce qui aurait résolue le problème de sa propagation aux autres pays. Puisque le Libéria a été le deuxième pays a avoir rencontré Ebola, comment pourrait-il l'arrêter? Libéria, lui-même, est instable, et en ayant une telle épidémie sévère ne ferait que le détruire et ses peuples (encore).


                          Si c'est ce que je veux dire quand j'ai dit que nous devons être conscients et utiles de ces pays sous-développés puisque nous sommes tous dans ce monde et ses obstacles ensemble. Nous avons le droit et le devoir le marquer comme un nécessité pour se soutenir ces pays , si c'est dans leur structure politique, les crises économiques, ou la stabilité sociale. Cette aide que nous apportons ne profitera pas seulement ces pays, mais nous-mêmes aussi. Nous sommes devenus plus forts en tant que pays dans tous les aspects. Donc, ce qui nous permet de donner plus a ceux qui ne sont pas encore comme nous de survivre dans ce monde rigoureux.








                       

Wednesday, October 1, 2014

La Malnutrition

1. http://www.scidev.net/afrique-sub-saharienne/sante/article-de-fond/les-d-fis-pos-s-par-la-malnutrition-faits-et-chiffres.html#
( photo prendre de ce site aussi)
2. http://www.museum.agropolis.fr/pedago/themadoc/reperes1.htm
(photo prendre de ce site aussi)


                                                                La Santé
             
                   Maintenant, nous avons discuté les différents aspects de la santé et ce que nous pouvons fair personnellement pour l'améliorer. Donc, nous passons a l'importance de la santé de le sens de la compréhension de ses faits mondiaux et comment nous pouvons travailler a fournir certains, sinon tous, les ressources et quelques avantages a ceux qui lutte avec cela. La santé n'est pas quelque chose que l'on peut simplement obtenir naturellement. Si nous avons les moyens pour prendre soin d'elle ou non, la santé est un objectif que tout le monde dans la société d'aujourd'hui semble sous-estimer. Toutefois, afin que nous commençons nous impliquer et d'aider, nous devons d'abord comprendre qu'est que c'est la malnutrition et comment elle affecte/influence notre monde aujourd'hui.
                   Malnutrition peut être décrit comme le manque d'une bonne nutrition puisque de ne pas manger, ne pas avoir assez a manger, ou ne pas pouvoir manger les aliments nécessaires pour se soutenir votre vie. Selon l'article, la consommation de calories ne suffissent pas pour soutenir une mode de vie sain. Les pays en développement et sous-développés dans le monde, qui peut-être vue sur cette carte ci-dessous, ont (a peine) moins d'assez de nutrition pour s'en sortir, encore moins pour survive. Alors, comment est-il possible de prospérer et être en bonne santé dans tous les aspects de la vie (comme je l'ai décrit précédemment) sans une bonne nutrition?
                   La malnutrition est l'un des problèmes qui hausse dans le monde qui affecte tous, y compris ceux avec des médecins personnels et l'assurance maladie. L'article indique qu'une personne sur trois souffre de malnutrition aujourd'hui. Ce nombre est énorme, et n'a pas diminué...Cette sous-alimentation est principalement causé par les graves difficultés économiques, en inclus les crises financières. Selon l'article, la malnutrition est "un fardeau mondial." Il apporte pas seulement une désintégration dans les communautés, mais la pauvreté, les maladies (sévères), et la mort. Les faits, tels qu'ils sont énoncés par l'article par le FAO (l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture), déclarent que 99% des gens souffrant de sous-alimentation en vivant dans les pays en développement, six millions d'enfants meurent chaque année de marasmes, causé par la malnutrition, et plus de 60% de gens souffrant de la malnutrition chronique ces sont les femmes. Ces chiffres sont un morceau des tous les faits que la malnutrition apporte notre société. 
                    De plus, un aspect de cette malnutrition est la suralimentation. Par contre, les pays industrialisés ont plus d'une seule problème avec cette forme de malnutrition que les pays sous-développés ou les pays en développement. En raison du manque d'activité physique et la pratique de relaxation (diminuer le stress), les chiffres ne font qu'augmenter le nombre des gens qui sont considérées comme obèses. Selon l'article (deuxième), il y a 150 millions d'adultes dans ces pays (industrialisés) qui lutte avec l'obésité.
                    Avec tout cela a l’ésprit, je voudrais discuter l’importance de la façon dont nous devons prendre ce sujet dans nos propres mains. Pas seulement en aidant les pays qui souffrent de cela par leur envoyant la bonne nutrition, mais par nous-memes aidant. Étant des individuals vivant aux États-Unis, nous avons une tendance de considérer la nutrition comme quelque chose ordinaire, pas  compliqué. Par exemple, quand on fait des courses au supermarché, nous rarement regardons les ingrédients sur le dos de ce sac de croustilles. Meme si nous le faisons, nous le lisons briévement (l’écrémé), et nous choisissons d’ignorer ces ingrédients que nous ne reconnaissons pas. Nous rarement recherchons ce que ces ingrédients soutiennent et sont fabriqués de. En faisant cela, nous nous mettons a une plus grande risque de la malnutrition. Cela est vrai parce que la plupart du temps, ces ingrédients ajoutés sont extrémement malsaine, et joue dans notre corps dans une maniére horrible, en changeant  nos hormones, cellules, etc. Quasiment, nous devons reconnaitre le fait que nous devons prendre soin de nous-memes en prenant note de ce que nous consommons et comment nous le consommons, en émpechant d’autres dommages.